Notre bilan

Écoles et éducation

DES ACTIVITÉS DE QUALITÉ

DES ACTIVITÉS DE QUALITÉ

Les crédits scolaires n’ont pas diminué, ainsi que les aides apportées aux spectacles, arbres de Noël, et activités sportives, culturelles, mais aussi aux coopératives scolaires. Nos structures municipales sportives et culturelles sont mises à la disposition des écoles ainsi que du personnel. Nous avons maintenu le transport gratuit vers les structures municipales et sur les sites de la métropole (sites sportifs et culturels), mais aussi pour les sorties de fin d’année.

DES ÉCOLES ÉQUIPÉES ET ACCUEILLANTES

DES ÉCOLES ÉQUIPÉES ET ACCUEILLANTES

Nous avons fait évoluer le numérique dans nos écoles (réseau informatique, classe informatique mobile, vidéos projecteurs interactifs (VPI) Nous avons poursuivi le renouvellement du mobilier scolaire et rénové chaque année 2 classes minimum.

DES AIDES POUR TOUS LES ÉLÈVES

DES AIDES POUR TOUS LES ÉLÈVES

Nous avons continué à faciliter le départ en classes de découvertes à nos élèves en aidant les familles à financer leurs séjours. Nous avons poursuivi notre participation au niveau du secondaire pour les séjours linguistiques des collèges publics de Montjoie et Pelletier, ainsi que les subventions pour leurs CDI et leurs foyers sociaux éducatifs entre autre.

RÉNOVATIONS ET AGRANDISSEMENTS

RÉNOVATIONS ET AGRANDISSEMENTS

Nous avons refait la cour de l’école élémentaire du Chêne Maillard, mais aussi celle des Sablonnières. Nous avons construit à l’école élémentaires des Sablonnières une salle périscolaire afin de permettre aux enfants et animateurs d’évoluer dans de meilleurs conditions.

NOUVEAU GROUPE SCOLAIRE

NOUVEAU GROUPE SCOLAIRE

Nous avons réalisé des études sur la création d'un nouveau groupe scolaire. Celui-ci verra le jour à proximité de la crèche et permettra de soulager les écoles du Bourg et des Sablonnières. 📸Google

RESTAURATION SCOLAIRE

RESTAURATION SCOLAIRE

Nous avons maintenu un tarif au quotient familial. Nous privilégions les produits naturels ainsi que la mise en place d’aliments Bio et dès que possible produits localement. Une commission menu scolaire a été mise en place avec les parents d’élèves élus. Nous avons mis en place un repas mensuel végétarien en lien avec les enfants. Une action éducative autour de l’alimentation vers les enfants est réalisée en commun entre notre diététicienne et les animateurs.

FERMETURES DE CLASSES

FERMETURES DE CLASSES

Nous nous sommes battus avec vous contre la fermeture de classes au Bourg et au Chêne Maillard.

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran