Notre bilan

Aménagement, Qualité de vie et Développement économique

URBANISME

URBANISME

Nous avons élaboré avec la population notre Plan Local d'Urbanisme qui permet de continuer le développement économique et résidentiel de Saran tout en préservant les espaces naturels. 📸OpenStreetMap

RD 2020

RD 2020

Nous avons obtenu de la Métropole la requalification de la RD 2020 en boulevard urbain. La première tranche est en cours, elle se poursuivra jusqu'à Cap Saran dans les années à venir.

ANCIEN AÉRODROME

ANCIEN AÉRODROME

Nous avons poursuivi l'aménagement de l'ancien aérodrome (secteur autour d'Oréliance) avec le Conseil départemental. Nous avons souhaité une liaison entre ce secteur et le Bourg de Saran grâce au nouveau pont qui enjambe la bretelle d'autoroute. Les voies principales sont aptes à accueillir un transport en commun en site propre à l'avenir.

ZONE ARTISANALE

ZONE ARTISANALE

Nous avons créé une zone d'activités artisanales pour permettre aux PME-PMI et aux artisans de s'implanter à Saran à la Motte Pétrée.

ZONE AGRICOLE PROTÉGÉE

ZONE AGRICOLE PROTÉGÉE

Nous avons protégé 115 hectares de terres agricoles à l'Ouest et au Sud de la commune. L'urbanisation de ces secteurs n'est plus possible. Nous agissons pour l'implantation et le développement de l'agriculture dans ce secteur. 📸Google

CAP SARAN

CAP SARAN

Nous avons accompagné Cap Saran pour que l'extension du Centre commercial souhaitée par Carrefour réponde aux exigences qualitatives de la commune (cheminements doux, aménagement arboré du parc). Nous avons également exigé que l'ancienne zone commerciale soit requalifiée au niveau de la signalétique et des déplacements piétons.

CHATONNERIE

CHATONNERIE

Nous avons mis tout notre engagement afin qu'aboutisse le projet de réaménagement de la Chatonnerie. Face à notre détermination, un projet d'ensemble porté par un promoteur va permettre d'améliorer l'image de la commune et surtout l'environnement des riverains sans que la ville ne participe financièrement.

QUELLE

QUELLE

Nous avons travaillé avec Orléans Métropole afin que le réaménagement de l'ancienne entreprise Quelle aboutisse. Nous avons été très vigilants sur son devenir et continuerons de travailler avec le promoteur pour que leur projet soit en adéquation avec la ville de Saran.

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran