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Notre projet

Citoyenneté

Démocratie

Services publics

12.

Maintien des différents moments d’échanges de proximité élus-habitants (réunions de quartiers, balades de quartiers, petits déjeuners, réunions thématiques, rendez-vous sur le terrain. Développement d’un échange numérique interactif avec les élus. Maintien pour les habitants du droit d’intervenir oralement en fin de conseil municipal.

13.

Poursuite du développement des outils numériques de démocratie et de participation citoyenne en améliorant le suivi.

14.

Mise en place d’assises de la ville comme point d’étapes au cours du mandat. 

15.

Référendum municipal d’initiative citoyenne. Mise en place d’un droit d’interpellation citoyen permettant aux habitants de demander l’inscription à l’ordre du jour du conseil municipal de toute question sur un sujet de la compétence de la commune.

16.

Poursuite du développement et de l’amélioration de l’administration en ligne tout en favorisant l’inclusion numérique des personnes en rupture avec ces outils.

17.

Maintien du groupe de travail “Pistes cyclables” que nous solliciterons sur chaque projet impactant un itinéraire cyclable (compétence métropolitaine)

18.

Développement des projets collectifs et participatifs avec les habitants

19.

Actions en direction de La Poste pour l’agrandissement du Bureau de Poste du Bourg suite à la fermeture de celui des Aydes. Vigilance pour le maintien des autres services publics de proximité présents à Saran (PMI, CPAM…) dans des locaux mis à disposition par la mairie

20.

Réflexion sur les horaires d’ouverture de la mairie pour mieux servir les Saranais.e.s

21.

Maintien des emplois de fonctionnaires territoriaux pour assurer la qualité du service public rendu aux Saranais.e.s

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