Notre projet

Environnement

1.

Préservation de la ceinture verte de Saran et rédaction d’un plan “Environnement et biodiversité” pour protéger la faune et la flore présente sur Saran.

2.

Etude pour la création d’une régie agricole municipale de production de fruits et légumes en mode biologique pour alimenter la restauration municipale déjà en régie (scolaires, seniors, portage des repas…).

3.

Poursuite du développement du Domaine du Clos Vert (Zone agricole protégée) autour de l’agriculture raisonnée et biologique pour renforcer cet espace naturel. Création d’une halle en bois avec des structures locales pour développer les circuits courts. Le travail collaboratif et pédagogique avec les associations, les citoyens, les centres de loisirs… se poursuivra.

4.

Poursuite des efforts pour intégrer davantage de produits locaux et produits bio dans les repas préparés par la cuisine centrale.

5.

Lancement d’une étude pour la plantation de plusieurs micro-forêts urbaines dans différents lieux de la ville. Augmentation du nombre d’arbres d’ornements dans les parcs et espaces verts municipaux.

6.

Renforcement du travail éducatif et pédagogique sur le respect de planète. Amélioration du tri sélectif et du recyclage, lutte contre le gaspillage dans les structures municipales et les écoles. Développement de composteurs collectifs dans les écoles, centres de loisirs et quartiers volontaires. 

7.

Arrêter d’utiliser du plastique jetable dans les cantines et lors d’événements municipaux. Développement de l’utilisation de gobelets réutilisables dans les écoles, associations, clubs sportifs et municipaux.

8.

Poursuite et développement des balades éco-citoyennes dans chaque quartier. Accompagnement des habitants pour une gestion plus écologique du quotidien (faire son compost, ses produits ménagers, abandon des produits polluants…)

9.

Après ceux des Chimoutons et de Gratigny, création de nouveaux jardins familiaux.

10.

Poursuite du fauchage raisonné. Extension de l’éco-pâturage dans la ville.

11.

Continuer de défendre l’environnement des saranais contre les projets polluants (enfouissement des déchets en forêt d’Orléans). Demande d’installation de capteurs de qualité de l’air à Saran, notre ville étant située au cœur d’un nœud routier (RD 2020, Tangentielle, Bretelle, A10)

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran