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Transports urbains : encore un effort !

Mis à jour : 24 nov. 2019



Le coût de l'abonnement TAO des moins de 26 ans vient d'être aligné sur celui des étudiants, soit une diminution de 30%.


C'est une bonne nouvelle qui contribue à l'attractivité du réseau en direction des jeunes adultes. Malheureusement, les autres abonnements augmentent en lien avec l'inflation.


Par ailleurs, l'ouverture de 2 nouvelles stations sur la ligne A après les travaux estivaux va allonger le temps de parcours du tramway au Sud de la Loire. Pour maintenir la rapidité de la desserte entre le centre-ville et La Source, le renforcement de la ligne 7 et un réaménagement du rond-point du pont Thinat pour fluidifier le passage des bus sont impératifs.


Voici la tribune libre du groupe de nos élu-e-s qui sera publiée dans la prochaine lettre d'information d'Orléans Métropole.


« Les jeunes scolaires de la Métropole vont enfin bénéficier d'un tarif moins élevé. C'est un premier pas mais est-ce suffisant ?
L'été vient de nous démontrer une nouvelle fois la nécessité d'une politique de transport bien plus ambitieuse qui passe par la réduction des déplacements en voiture et le développement des modes de déplacements alternatifs. La question de la gratuité des transports en commun n'est pas une utopie et il faudra bien qu'un débat sérieux s'ouvre rapidement car il en va de notre avenir.
Les habitants de notre territoire, qui contribuent au budget transport par leurs impôts et un prélèvement sur leur salaire, mériteraient que l'on étudie sérieusement la question. »

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

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