• Continuons avec vous

En attente de vaccination...

Dans l'éditorial du bulletin municipal de ce mois de mai, Maryvonne Hautin évoque en toute transparence le manque de vaccins contre le Covid-19 et l'impatience de nombreux Saranais et Saranaises qui souhaitent être vaccinés.

(source : page FB de la ville de Saran)



"[Je suis] très régulièrement sollicitée par des habitants ne parvenant pas à prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.


Dès début janvier, j’ai contacté l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour lui indiquer que la commune de Saran se tenait disponible pour ouvrir un centre de vaccination. L’ARS a bien pris en note de notre proposition, mais depuis, plus aucune nouvelle de leur part.


En parallèle, avec l’ouverture du centre de vaccination sur Fleury-les-Aubrais, la mairie de Saran a proposé l’aide de plusieurs agents municipaux, qui sont ainsi venus en renfort, et nous continuons régulièrement à apporter ce soutien humain de solidarité.


Tout comme vous, je souhaite que l’État accélère les vaccinations pour que nous sortions le plus rapidement possible de cette crise sanitaire qui dure depuis trop longtemps.


Malheureusement, je n’ai aucun pouvoir sur la vaccination, pas plus que la Ville de Fleury qui ne peut réserver des places pour les Saranais comme on me l’a parfois suggéré. En effet, eux-mêmes ne peuvent faire passer leurs habitants en priorité, la vraie problématique étant le manque cruel de vaccins.


Ces derniers jours, la situation semble s’améliorer et dernièrement des créneaux de vaccination ont été ouverts au vaccinodrome d’Olivet pour accélérer le processus. De plus, suite aux dernières annonces, d’autres professionnels de santé libéraux (sous ordonnance de votre médecin généraliste) devraient pouvoir vacciner les personnes, parfois à leur domicile, à partir de début mai."


Maryvonne Hautin

Maire de Saran




42 vues