C'est par cette maxime que débute cet extrait de la tribune de notre groupe qui sera publiée dans le bulletin municipal de septembre prochain.
La place de la liberté et la mairie de Saran (photo : Continuons avec Vous pour Saran).
"Chômage partiel, CDD non renouvelés, hausse du budget alimentaire avec la fermeture des cantines scolaires : le confinement a soudainement aggravé les difficultés financières de nombreuses familles saranaises.
Face à l’extrême gravité de la situation, une subvention d’urgence a été versée dès le début du confinement au Secours Populaire. Puis, la ville a acheté pour 100 000€ de bons alimentaires afin d’aider les familles en détresse. Ensuite, les loyers de mars et avril 2020 ont été annulés pour les locataires avec enfants du parc locatif municipal (ILM des Hirondelles).
Dans le même temps, nous avons répondu aux sollicitations inquiètes des représentants des employé-e-s de plusieurs sites saranais. Face aux risques pour la santé dans plusieurs grands entrepôts, la municipalité a publié le 25 mars un communiqué de presse rappelant notamment « l'urgence de juguler l'épidémie en cours et pour ce faire, la nécessité de réduire fortement ou de cesser toute activité industrielle et logistique qui n'est pas destinée à soigner ou alimenter la population ».
Plus largement, cette crise brutale démontre que les services publics de proximité et les élu-e-s locaux forment un solide maillon de la solidarité nationale".
Les 28 élues et élus du groupe de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Nadia EL OUAROUDI, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, Nicolas LIARD, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Avelina RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU et Hoirda ZAGHOUANI.
Comments