• Continuons avec vous

Saran, solidaire et mobilisée contre le Covid-19

A Saran comme dans tout le pays, les commerces essentiels, des entreprises ainsi que les services publics continuent de fonctionner depuis dix jours, notamment pour soigner, protéger et alimenter la population. Coup de chapeau à ces hommes et ces femmes qui travaillent en ce moment si difficile...

Vue aérienne de Saran (photo prise en 2016).


Tout d'abord, il convient de saluer les professionnels de santé de notre ville, très sollicités pour enrayer la propagation du Coronavirus. Actuellement, des écoles de Saran accueillent des enfants de soignants, encadrés par des enseignants, des ATSEM et des animateurs municipaux, ravitaillés par la cuisine centrale de la Ville.


Ensuite, il faut remercier toutes celles et tous ceux qui oeuvrent pour nous nourrir, qu'ils soient commerçants, agriculteurs, artisans, routiers, livreurs ou employés de la grande distribution.


Enfin, il y a bien sûr les nombreuses autres personnes qui remplissent des missions utiles pour la population confinée, que ce soit dans le secteur privé ou dans le secteur public. Pour ce qui concerne les services municipaux, les agents sont mobilisés depuis dix jours pour faire face aux missions prioritaires dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle.


De même, Maryvonne Hautin et les élus de la majorité municipale agissent pour que la lutte contre la propagation du Covid-19 soit la priorité absolue, y compris en matière économique.


Ainsi, la presse locale ("La République du Centre"), spécialisée ("L'Usine Nouvelle") ou nationale (CNews, "L'Humanité") a rendu compte de nos interventions pour faire réduire fortement ou cesser toute activité industrielle et logistique qui n'est pas destinée à soigner ou alimenter la population.


Une gestion responsable de la crise sanitaire nécessite que les logiques de santé publique priment sur les préoccupations économiques privées. Cette exigence, nous la devons d'autant plus à tous ceux et toutes celles qui, aujourd'hui, prennent des risques en travaillant.

113 vues

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran