• Continuons avec vous

Sens unique rue des Murlins

Mis à jour : 24 nov. 2019

Attention, à compter de ce lundi 7 octobre en matinée, la rue des Murlins sera mise en sens unique, par décision du Maire d'Orléans, entre la rue Croix Baudu et la rue des Aydes.


L'accès routier dans le sens Nord-Sud ne sera alors possible que pour les bus et les vélos. Parallèlement, la rue des Closiers passera également en sens unique de circulation dans le même sens.


La municipalité de Saran regrette cette décision unilatérale. Nous aurions souhaité que soit évoqué l'ensemble des difficultés de circulation et de stationnement de ce vaste secteur commun aux villes d'Orléans, Saint-Jean de la Ruelle et Saran.


En effet, la rue des Murlins est aujourd'hui un des axes de circulation secondaires les plus utilisés du Nord-Ouest de la Métropole et ce sens interdit ne sera pas sans conséquences négatives pour les habitants des rues avoisinantes comme pour celles et ceux qui empruntent cette rue vers et depuis l'hyper-centre.


Plus largement, nous réaffirmons l'évidence selon laquelle les conséquences de l'accroissement du trafic automobile au sein de notre agglomération ne peuvent se résoudre à coup de sens interdits, qui plus est, sans coopération intercommunale.

La nécessaire transition écologique impose surtout des actes bien plus ambitieux, notamment en matière de développement des pistes cyclables et de gratuité des transports en commun.



Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran