top of page
  • Photo du rédacteurContinuons avec vous

Rencontres Saranaises : 3 mois de débats et d'échanges au programme !

Ce 12 mars s'ouvre pas moins de 40 moments de rencontres avec les habitant-e-s, les responsables d'associations, d'entreprises ainsi que le personnel municipal.


La mairie de Saran (photo d'archives : Continuons avec Vous pour Saran).


Voici l'éditorial du bilan de mi-mandat (2020-2024) distribué fin février dans les boites aux lettres saranaises :



"Mesdames, Messieurs,


Il y a 4 ans, vous nous réélisiez mon équipe et moi à la tête de la ville de Saran.


Ce début de mandat débuta d’une manière des plus particulière. Notre pays connu une crise sanitaire sans précédent avec notamment des confinements, mais aussi des règles de distanciation compliquant les échanges, les rencontres, les rendez-vous. Puis 2 ans après, alors que notre pays retrouvait un semblant de retour à la normale, notamment avec la généralisation des vaccins, voilà que la Russie attaquait l’Ukraine, créant un instabilité géopolitique en Europe. La gestion municipale a aussi fortement été impactée par l’inflation et l’explosion des coûts de l’énergie.


Ces difficultés, nous les avons traversées et nous les traverserons. Aujourd’hui, avec le recul et malgré ces 4 années compliquées, nous sommes en mesure de vous présenter un bilan de mi-mandat des orientations politiques que nous avons mises en place et des actions réalisées.


Aujourd’hui, 50 % de nos engagements sont tenus, et 25 % d’entre eux sont en cours de réalisation. Vous en découvrirez la liste non exhaustive dans ces quelques pages.


Comme nous nous y étions engagés, nous vous avions promis de revenir vers vous au cours du mandat en mettant en place des assises de la ville comme point d'étape. C’est la raison pour laquelle nous organisons « Les Rencontres Saranaises » de mars à juin.


Plus de 40 moments de rencontres sont prévus avec vous habitants, nouveaux habitants, associations, entreprises, et également avec le personnel municipal.


Ce moment fort de la vie démocratique et citoyenne de notre commune vous permettra de faire le bilan avec nous de ces 4 années d’action, et de vous exprimer sur votre ville, sur ses orientations prises, sur d’éventuels manques ou sur des difficultés nouvelles rencontrées.


À l’issue de ces rencontres, nous vous en présenterons le bilan et la feuille de route de la fin de mandat.


Alors, rendez-vous aux Rencontres Saranaises, et Ensemble, vivons notre ville !"


Maryvonne Hautin

Maire de Saran, conseillère métropolitaine





33 vues

Comments


bottom of page