• Continuons avec vous

Que reviennent les jours heureux !

Mis à jour : juin 21

Ainsi débute l'éditorial de Maryvonne Hautin en ouverture du bulletin municipal de ce mois de juin 2020. Ce "Repères" déconfiné a été distribué dans les boites aux lettres saranaises avec un masque fourni par le Conseil départemental du Loiret.

La forêt domaniale d'Orléans sur la commune de Saran (photo : Continuons avec Vous pour Saran).


Après plusieurs semaines de confinement, le temps est venu de nous retrouver à travers votre magazine municipal. Depuis le dernier numéro de mars, seule une version numérique avait été réalisée. Ce numéro que nous vous proposons en version allégée va nous permettre de faire un point d’étape avec vous sur l’actualité de notre ville.


Ces dernières semaines ont été très difficiles pour beaucoup d’entre vous. Le confinement, l’isolement social, l’angoisse générée par ce virus ont été une source d’inquiétude et une baisse de moral pour de nombreuses personnes.


Le personnel de la mairie s’est attaché à vous écouter, vous répondre, vous aider dans vos sollicitations. Que ce soit par courrier, par e-mail, par téléphone, nous avons toujours cherché à répondre au mieux à vos interrogations et à vos attentes.


Après la première phase du déconfinement, et la deuxième phase en cours au moment où je vous écris, les services municipaux, les associations et les entreprises reprennent leurs activités étape par étape.


Chaque décision de réouverture de nos services et de nos structures est pesée. Les risques pour le personnel et pour les usagers sont notre principale préoccupation… Chaque décision est donc lourde de conséquences et nécessite souvent patience et compréhension de votre part.


Les semaines à venir seront encore certainement difficiles. Tout ne va pas reprendre comme avant du jour au lendemain. Les choix faits par le Gouvernement pour le redémarrage de notre pays, de notre économie et de nos services publics, pour le soutien aux salariés du secteur privé, du secteur public et aux personnes les plus fragiles, seront dans le viseur des Français. J’espère que personne n’oubliera les années de casse de notre système de santé qui n’a tenu pendant cette crise que par le dévouement des soignants et non pas par les moyens qu’on leur a donné.


Aujourd’hui, espérons tous que nous irons dans la bonne direction. Espérons tous que les années de destructions de nos services publics seront stoppées. Espérons tous que nous pourrons retrouver prochainement nos habitudes, nos loisirs, nos familles, nos amis.


Ne lâchons pas notre attention, et agissons tous pour que reviennent les jours heureux !


Maryvonne Hautin

maire de Saran


23 vues

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran