• Continuons avec vous

Non au détricotage du service public postal de proximité !

Fermeture du bureau des Aydes début 2018, exigüité du bureau de poste du Bourg, refus de distribution dans un nouveau lotissement : la seconde partie de la tribune de notre groupe qui sera publiée dans le prochain bulletin municipal rappelle toute l'importance du service public postal.

En dépit des vigiles envoyés par la direction régionale de La Poste, quatre conseillers municipaux de notre groupe participent le 27 janvier 2018 à l'occupation pacifique du bureau de poste des Aydes pour empêcher sa fermeture (Photo : Continuons avec Vous pour Saran).


Il y a 3 ans, la municipalité de Saran et un collectif de riverains, de postiers et d’élus locaux ont essayé d’empêcher la fermeture du bureau de poste des Aydes, si utile au quartier. La direction régionale de la Poste a même voulu poursuivre en justice un adjoint au maire de Saran qui occupait pacifiquement le bureau avec d’autres élu-e-s de notre groupe.


La forte mobilisation a permis de gagner quelques semaines de répit mais ne pouvait suffire à vaincre l’immobilisme du maire d’Orléans et surtout, l’accord initial à la fermeture donné par la maire (d’alors) de Fleury.


Depuis, le confinement a démontré toute l’importance des services publics, si malmenés par des décennies d’austérité budgétaire.


Alors, oui à l’extension des horaires d’ouverture du bureau du Bourg et oui à la réouverture du bureau des Aydes !


Les élu-e-s de la majorité municipale :

Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Nadia EL OUAROUDI, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, Nicolas LIARD, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Avelina RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU et Hoirda ZAGHOUANI.



46 vues

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran