top of page

Le drapeau de l'État de Palestine aux cotés de celui de la paix et du drapeau français devant la mairie de Saran

  • Photo du rédacteur: Continuons avec vous
    Continuons avec vous
  • 23 sept.
  • 1 min de lecture

En ce jour historique de reconnaissance de l'État palestinien par la France, la municipalité de Saran a symboliquement hissé pour cette journée le drapeau de l'État de Palestine et le drapeau de la Paix aux côtés du drapeau français.

 

ree

Le parvis de la mairie de Saran ce 22 septembre 2025 (photo : Continuons avec Vous pour Saran).



Voici le communiqué de la municipalité de Saran suite à cette action symbolique qui a connu un fort retentissement local :



"Ce lundi 22 septembre, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, le Président de la République, Emmanuel Macron, a procédé à la reconnaissance par la France de l’État de Palestine.

 

Afin de soutenir cette démarche, et comme annoncé, la ville de Saran a hissé ce même jour sur le parvis de la Mairie, le drapeau de l’État palestinien aux côtés du drapeau de la paix et du drapeau français.

 

Cette reconnaissance étant actée ce soir, l’action symbolique courageusement portée par la municipalité saranaise a rempli sa mission. Le drapeau palestinien sera donc retiré ce mardi matin.

 

Comme elle l’a rappelé vendredi lors du conseil municipal en approuvant une subvention exceptionnelle en faveur de Médecins sans Frontières pour les populations civiles de Gaza, la municipalité de Saran poursuivra son engagement pour la solidarité et la paix partout dans le monde."

 
 
 

Commentaires


bottom of page