top of page
  • Photo du rédacteurContinuons avec vous

Après celui des Aydes, le bureau de poste des Blossières est-il menacé de fermeture ?

Dernière mise à jour : 4 févr.

La première partie de la tribune de notre groupe publiée dans le bulletin municipal de février 2024 est consacrée au bureau de poste des Blossières.

Des élu-es de notre groupe lors de l'occupation pacifique du bureau de poste des Aydes, en février 2018, pour tenter d'en empêcher la fermeture par la direction de La Poste (photo d'archives : Continuons avec Vous pour Saran).



"Le conseil municipal de Saran a approuvé le 19 janvier dernier un vœu pour la défense du bureau de poste des Blossières.


Situé à Orléans, ce bureau de poste est d’autant plus utilisé par les Saranais-es habitant les quartiers du Vilpot et des Sablonnières que celui des Aydes a été fermé en 2018, malgré la forte mobilisation des usager-es et des élu-es. La direction de La Poste a déjà réduit de moitié les horaires du bureau des Blossières, désormais ouvert uniquement le matin. Le bureau a même été fermé sans explications du 18 décembre au 2 janvier derniers !


Cette même méthode fut sournoisement appliquée pour faire chuter la fréquentation du bureau des Aydes afin d’en justifier ensuite la disparition.


Cette fermeture constituerait un nouveau recul de la présence postale dans le Nord de l’agglomération et une insupportable suppression supplémentaire d’un service public.


Nous appelons donc les Saranais-es à signer en ligne la pétition lancée par le conseil citoyen des Blossières pour le respect des horaires de la poste et la conservation des services aux usagers."



Les élues et élus de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Françoise DIAZ, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Evelyne RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU, Claude VANTHOURENHOUT et Hoirda ZAGHOUANI.





47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page