• Continuons avec vous

A Saran, faisons vivre la passion du sport pour toutes et tous !

Dernière mise à jour : août 21

Reprise des activités sportives oblige, la tribune de notre groupe publiée dans le bulletin municipal de juillet-août 2021 est consacrée au sport.

Le stade d'athlétisme Colette-Besson (photo : Continuons avec Vous pour Saran).



Le sport, un vecteur social, économique et de bien-être essentiel.


Pendant 18 mois la plupart des sportifs n’ont pu pratiquer dans leurs sections, associations mais également en loisir. 18 mois d’une attente interminable de pouvoir fouler le sol d’une installation sportive et enfin se retrouver presque comme avant.


Le mois de septembre sera enfin la reprise des activités et des divers championnats.


Toutefois, ce long confinement a et aura aussi des conséquences sur la santé de chacun. La population commence à le payer. Les médecins reconnaissent que les divers confinements et le manque d’activités physiques ont contribué à une prise de poids mais également engendré des déprimes chez les individus, aussi bien enfants qu’adultes.


La ville, les sections et associations sportives vont donc redoubler leurs efforts pour redynamiser le sport et permettre à chaque Saranaise et Saranais de pouvoir pratiquer une activité. Certaines sections et associations se lancent d’ailleurs dans la démarche de l’effort physique. Vous pourrez découvrir cela lors du Forum des associations. Durant ces 2 saisons d’inactivité, la ville a soutenu financièrement chaque sections et associations, en maintenant l’intégralité de ses subventions.


Mais, en attendant septembre, pendant les vacances estivales, le centre nautique « la grande planche » ouvrira enfin à nouveau ses portes. La jauge de public sera limitée en fonction des protocoles sanitaires. Également, « Sport Eté Animation » sera proposé à nos jeunes de 11 à 16 ans.


2024 sera l’année où Paris organisera les Jeux Olympiques et Paralympiques et Saran a déjà obtenu le label « Terre de Jeux ».


Cela nous et vous engage, jusqu’en 2024 et au-delà, dans l’aventure des jeux Olympiques et Paralympiques. L’objectif étant également de développer plus de sport dans la vie de chacune et chacun. Diverses initiatives seront menées sur notre commune pour faire venir ou revenir les personnes vers la pratique de l’effort physique. Toutes les actions à venir seront évidemment annoncées dans le magazine « Repères ».


Bravo au Saran Loiret Handball pour son magnifique parcours en Proligue et son accession en Starligue !


Le parcours fût semé d’embûches, fort de magnifiques suspens, de combats de «guerriers» mais avec à la clé, la plus belle des récompenses : la (re)montée en 1ère division ! Et pour couronner le tout, un titre de champions de France de 2ème division : le 2ème titre en 5 ans !


Seule ombre à ce brillant parcours, l’impossibilité de fréquenter notre halle Jacques-Mazzuca cette année pour vibrer ensemble avec cette belle équipe. Nous y serons donc, avec vous, pour la saison 2021/2022, pour frémir 2 fois plus !


A Saran, cet été, dans l’année à venir ou d’ici 2024, faisons vivre la passion du sport pour toutes et tous !


Fabrice BOISSET, adjoint au maire et Olivier RENOU, conseiller municipal délégué au sport


42 vues

Posts récents

Voir tout