top of page
  • Photo du rédacteurContinuons avec vous

Faut-il un 2e collège à Saran ?

Dernière mise à jour : 21 août 2021

Alors que plusieurs centaines de logements sont annoncées à brève échéance sur les terrains vendus par le Conseil départemental du Loiret sur l'ancien aérodrome, il devient nécessaire d'examiner l'éventualité de construire un second collège dans notre ville.

La piste cyclable longeant l'avenue Jacqueline-Auriol sur l'ancien aérodrome (photo : Continuons avec Vous pour Saran).


Voici un extrait de la tribune libre de notre groupe publiée dans le bulletin municipal de mars 2021.


"Anticipant la croissance des effectifs scolaires liée à l’arrivée de nouvelles familles, la ville poursuit actuellement ses acquisitions de terrains en vue de la construction d’une nouvelle école sur le site des Parières. Le futur groupe scolaire sera situé près de la crèche municipale, entre le quartier des Chimoutons et Oréliance.


Dans le même temps, le conseil départemental du Loiret a entamé des études pour agrandir le collège Montjoie.


Or, ce même conseil départemental, en proie aux difficultés budgétaires du fait des conséquences de la crise sanitaire en matière de RSA et d’APA, vend précipitamment de vastes terrains sur l’ancien aérodrome de Saran.


Plusieurs lotissements et des immeubles de logements sont déjà annoncés par différents promoteurs en face d’Oréliance et de La Cigogne.


Aussi, en août dernier, Maryvonne Hautin a écrit au président du conseil départemental du Loiret pour lui demander d’envisager la création d’un second collège dans notre ville.


Pourquoi le conseil départemental n’utilise-t-il pas une partie des terrains qu’il vend près d’Oréliance pour y construire ce nouveau collège ?"



Dernière minute : le conseil départemental du Loiret veut construire 2 classes préfabriquées dans l'enceinte du collège Montjoie alors que la cantine est déjà trop exigüe. Il y a urgence à se mettre autour d'une table pour préparer sérieusement l'accueil des futurs élèves à la rentrée prochaine puis dans les décennies à venir...

91 vues
bottom of page