top of page
  • Photo du rédacteurContinuons avec vous

Une rentrée plombée par la persistance de l’inflation

La tribune de notre groupe dans le bulletin municipal de ce mois d'octobre est en grande partie consacrée à l'augmentation des prix et aux mesures prises par la municipalité en cette rentrée pour ne pas dégrader davantage le pouvoir d'achat des Saranais et des Saranaises.

Fruits sur un étal (photo : Pixabay).



"Bien loin des belles promesses gouvernementales, la hausse des prix se poursuit : + 20% en deux ans sur les produits alimentaires selon l’INSEE, + 15% en février puis + 10% en août dernier sur le tarif réglementé de l’électricité... et une nouvelle hausse se profile en janvier ! Le gouvernement a également relevé les bases du calcul de la taxe foncière (+ 7,1%) réglée par les propriétaires tandis que les locataires craignent de nouvelles hausses des charges...


Face à cette flambée des prix non compensée par l’augmentation des salaires comme des pensions de retraite, de nombreuses familles sont contraintes de faire des sacrifices.


C’est pourquoi la municipalité de Saran entend continuer à remplir sa mission de proximité auprès de tous les habitant-es : malgré l’absence de dotations budgétaires supplémentaires de la part de l’Etat, aucun tarif municipal n’a été augmenté en cette rentrée.


De même, la qualité des prestations municipales, particulièrement en matière de restauration, est maintenue. Enfin, suite à l’appel aux dons lancé par les Restaurants du Cœur pour faire face aux besoins alimentaires de la campagne d'hiver en France, le conseil municipal a voté le 22 septembre dernier une subvention exceptionnelle. Elle vient s'ajouter aux différentes aides que la ville de Saran apporte toute l'année à cette association de solidarité."



Les élues et élus de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Françoise DIAZ, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Evelyne RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU, Claude VANTHOURENHOUT et Hoirda ZAGHOUANI.


31 vues0 commentaire

コメント


bottom of page