• Continuons avec vous

TAO : concilier déconfinement progressif et relance du réseau de bus et de tram

Pour notre groupe, assurer la sécurité des usagers et des chauffeurs sur le réseau TAO est une des conditions de la nécessaire relance des transports en commun dans l'agglomération orléanaise.

Un tramway de la ligne A à l'arrêt Victor-Hugo (photo d'archives).


L'intersyndicale CGC-CFDT-FO-SUD de Keolis Orléans a appelé à un blocage des bus et tramways, aux heures de pointe, à partir de ce jour, pour dénoncer notamment le refus de la direction de désinfecter plus souvent les véhicules et de maintenir la montée à l'arrière des bus pour protéger les conducteurs.


Il nous semble impératif de désinfecter les barres et les poignées des bus et des tramways à chaque terminus, plutôt qu'une seule fois par jour en fin de service.


De même, maintenir l'interdiction de la montée à l'avant des bus -comme durant le confinement- permettrait de mieux respecter la distanciation sociale entre les conducteurs et les utilisateurs du réseau.


Dans un contexte de déconfinement progressif, les demandes des représentants des personnels de TAO nous paraissent incontournables pour préserver la santé des usagers et des chauffeurs comme pour favoriser un recours plus important aux transports en commun dans toute l'agglomération orléanaise.


C'est pourquoi nous avons adressé à la presse locale un communiqué de soutien aux exigences portées par les représentants des personnels de TAO, repris notamment ce 24 mai par La République du Centre.


7 vues

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran