• Continuons avec vous

Rentrée de septembre : pas d'augmentation des tarifs municipaux

Malgré la forte hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation ces derniers mois, il n'y aura pas de modification des tarifs des différentes prestations municipales en ce mois de septembre. Étant donné les conséquences négatives de la reprise de l'inflation (+6% sur un an en juillet) pour le pouvoir d'achat des familles saranaises, la municipalité a fait le choix fort de bloquer les tarifs fixés en janvier dernier.

La mairie de Saran (photo d'archives : Continuons avec Vous pour Saran).



Voici un extrait de la tribune de notre groupe qui sera publiée dans le bulletin municipal de septembre prochain :


"Début août, un gestionnaire privé de deux piscines municipales au Sud de l’agglomération orléanaise a augmenté de 15% l’entrée à l’unité.


A Saran, rien de tout cela : malgré la forte inflation constatée ces derniers mois, nous avons décidé de ne modifier aucun tarif des prestations municipales jusqu’en janvier 2023. En cette rentrée difficile financièrement pour nombre de familles après deux années de crise sanitaire, nous voulons continuer à soutenir chaque Saranais-e, en proposant un accès à des services publics de qualité et aux tarifs inchangés depuis janvier dernier.


Nous entendons également tenir notre engagement électoral de ne pas augmenter les taux communaux d’imposition.


Face à la forte baisse des dotations d’Etat, nos choix sont rendus possibles par une maîtrise accrue des dépenses de la Ville, le dynamisme économique de Saran et le fort investissement du personnel municipal.


Toutefois, la persistance de l’inflation nécessite la revalorisation des dotations aux communes et à plus long terme, une véritable ambition gouvernementale pour maintenir les services publics de proximité afin de répondre à l’urgence sociale et climatique."



Les élues et élus de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Nadia EL OUAROUDI, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Evelyne RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU, Claude VANTHOURENHOUT et Hoirda ZAGHOUANI.



32 vues

Posts récents

Voir tout