• Continuons avec vous

(Re-)construire la ville sur la ville pour limiter l'étalement urbain

Mis à jour : 1 déc. 2019

Le site de la Chatonnerie, le long de la RD2020, quelques jours avant le début de la destruction des bâtiments vétustes (photo : Continuons avec vous pour Saran).


Notre persévérance a payé : la démolition des entrepôts de la Chatonnerie a enfin commencé. La ville aura dû aller jusqu’à menacer d’exproprier pour obtenir le réaménagement de cette friche. Ensuite, le lieu de stockage de matériaux, à l’angle des rues Passe-debout et de Villamblain, a été dépollué et accueille aujourd’hui des logements neufs. L’ancien site Quelle a été acquis par un promoteur qui a présenté son projet, comprenant la réhabilitation du « paquebot », le 11 septembre dernier à la salle des fêtes.


Toutes les friches industrielles de Saran sont donc désormais en cours ou en voie d’aménagement. Cela permet un développement économique et démographique sans provoquer la destruction d'espaces naturels et agricoles.


Toutefois, le gel des travaux dans le Bourg nous préoccupe : les nouveaux bâtiments avec leurs petits commerces étaient attendus avant l’extension de Cap Saran ! Le promoteur ne peut plus louvoyer : notre ville a besoin de son Bourg rénové !


37 vues

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran