top of page
  • Photo du rédacteurContinuons avec vous

Pour la République, pour l'espoir ! Nous appelons à voter pour le nouveau front populaire !

Les 28 élues et élus du groupe de la majorité municipale lancent un appel solennel pour le premier tour des élections législatives du dimanche 30 juin 2024.



Voici le texte de cet appel en cours de distribution dans tout Saran (document consultable en bas de cette page).



"Au lendemain du choc des résultats des élections européennes, l’ensemble de la gauche a décidé de s’unir pour répondre à deux objectifs : défendre la République et ses valeurs de Liberté, d’Égalité, de Fraternité face aux dangers que représentent les extrêmes-droites, mais aussi, rendre possible la victoire d’une majorité de progrès à l’Assemblée nationale portant une véritable alternative permettant d’améliorer concrètement nos vies demain.


A Saran comme partout dans le pays, nous ne pouvons que constater les conséquences sur votre quotidien des politiques menées par Emmanuel Macron et ses soutiens locaux.


Les services publics se dégradent voire disparaissent (La Poste, CPAM, CAF…). Les factures d’énergies et de nourriture explosent sans pour autant que les salaires et les retraites ne suivent la hausse de l’inflation. Les associations caritatives et de solidarité tirent la sonnette d’alarme. L’âge de départ à la retraite a continué de reculer alors que l’espérance de vie en bonne santé stagne et que le chômage reste fort. Les dotations de l’État aux collectivités diminuent alors que dans nos villes, les besoins de solidarité, de politiques publiques de proximité, d’équipements mais aussi pour l’accès à la culture pour toutes et tous, au sport, aux loisirs… se font de plus en plus forts.


Cependant, ce constat n’est plus une fatalité. Un espoir nouveau est né.


Demain, nos vies peuvent véritablement s’améliorer si toutes et tous nous rendons majoritaire une alternative progressiste qui redonnera du pouvoir vivre aux citoyennes et aux citoyens, qui permettra de vivre dignement de son travail, qui défendra nos droits fondamentaux d’éducation, d’accès aux soins, de logement accessible et qui ne lâchera rien pour faire gagner la solidarité face aux haines, aux divisions et à la violence des extrêmes-droites.


Nous appelons à voter et à faire voter massivement pour Emmanuel Duplessy et Sylvie Dubois le dimanche 30 juin."



Le groupe de la majorité municipale de Saran : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Françoise DIAZ, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Evelyne RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU, Claude VANTHOURENHOUT et Hoirda ZAGHOUANI.



Législatives 2024 - appel des élus de Saran
.pdf
Télécharger PDF • 635KB

63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page