• Continuons avec vous

Pas d'augmentation en 2021 de la restauration municipale, de la périscolaire et du portage des repas

En raison des difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire et le confinement, le conseil municipal de Saran a approuvé à l'unanimité, ce 20 novembre, le gel des tarifs au 1er janvier prochain des principales prestations municipales.

L'école primaire du Bourg vue depuis la rue de la fontaine (photo d'archives : Continuons avec Vous pour Saran).


En 2021, les tarifs de la restauration scolaire, du portage des repas à domicile, de la restauration quotidienne au Foyer Georges-Brassens et de la périscolaire resteront inchangés par rapport à 2020. Les membres du conseil municipal ont unanimement approuvé vendredi dernier la proposition de notre groupe afin de ne pas aggraver les conséquences de la pandémie toujours en cours pour la population de notre ville.


Rappelons que déjà, au début de l'année 2020, face à la crise qui s'annonçait et à ses répercussions financières pour les foyers saranais, le conseil municipal avait exceptionnellement ramené les tarifs de la restauration municipale à ceux de 2019.


Ces mesures viennent également s'ajouter à celles prises en urgence par la ville lors du premier confinement pour venir en aide aux familles saranaises en difficulté.


Enfin, depuis 2010, les taux communaux d'imposition sont inchangés à Saran et le resteront encore l'année prochaine, conformément à nos engagements électoraux. Les éventuelles augmentations de votre imposition sont principalement le fait de la revalorisation annuelle des bases fiscales proposées par le gouvernement lors du vote du budget au Parlement.


79 vues

Posts récents

Voir tout

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran