top of page
  • Photo du rédacteurContinuons avec vous

Le conseil municipal fixe des conditions «pour un bon déroulement de l’édition 2024 de la fête foraine»

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

La première partie de notre tribune publiée dans le bulletin municipal d'avril 2024 est consacrée au voeu adopté lors du conseil municipal du 15 mars dernier.


La mairie de Saran (photo d'archives : Continuons avec Vous pour Saran).



"Dès 2018 et le début de la construction de CO’Met, le conseil municipal a contesté le choix d’Orléans Métropole d’implanter une aire évènementielle près du stade de la Vallée, en raison de difficultés prévisibles de stationnement, de circulation et de desserte en transports en commun.


Lors des précédentes éditions de la fête foraine, il a été constaté une forte insécurité routière au niveau de la traversée piétonne de la RD 2020, des problèmes de stationnement aux abords de Chapit’O, des bus TAO en nombre insuffisant et des nuisances sonores pour le voisinage.


Par ailleurs, le refus de la ville d’Orléans d’accueillir aux Groues, comme les années précédentes, toutes les caravanes des forains a mis en péril l’édition 2024 de la manifestation.


Aussi, soucieux à la fois du bien-être des visiteurs, des riverains comme des forains, le conseil municipal a émis le 15 mars dernier, à l’unanimité et en direction d’Orléans Métropole, des propositions détaillées pour une édition réussie.


A suivre donc... "



Les élues et élus de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Françoise DIAZ, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Evelyne RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU, Claude VANTHOURENHOUT et Hoirda ZAGHOUANI.



280 vues

תגובות


bottom of page