• Continuons avec vous

Feu vert pour l'école des Parrières !

Dernière mise à jour : août 21

Le conseil municipal a approuvé le principe de la création d'un nouveau groupe scolaire à la rentrée 2024 au coeur de Saran. Habituellement, un tel vote témoigne de l'optimisme des élu-e-s d'une commune. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, c'est une décision encore plus forte, qui rappelle toute l'importance de l'éducation pour relever les défis de notre temps.

La cour de l'école des Sablonnières (photo : Continuons avec Vous pour Saran).


Une décision aussi majeure ne pouvait que faire partie de la tribune de notre groupe qui sera publiée dans le bulletin municipal de mai prochain.


"Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité le 26 mars dernier la décision de création du nouveau groupe scolaire sur le site des Parrières, entre les Chimoutons et Oréliance. Il devrait ouvrir en septembre 2024 et comprendra 12 classes, 8 en élémentaire et 4 en maternelle.


L’objectif n’est pas seulement d’anticiper une augmentation des effectifs du fait de l’arrivée de nouvelles familles à Saran, mais aussi, d’améliorer les conditions d’accueil des élèves sur l’ensemble de la ville par un rééquilibrage entre toutes les écoles.


Côté financement, la ville a conventionné avec le groupe Nexity qui porte l’opération immobilière du nouveau quartier des Cent Arpents, près de Cap Saran. Le promoteur s’est ainsi engagé à contribuer à hauteur de 567 400€ pour le renforcement des équipements scolaires.


Aujourd’hui, nous réfléchissons à la possibilité de construire un autre équipement municipal à côté de cette école.


Ces dernières années, un grand nombre de logements sont sortis de terre dans toute l’agglomération orléanaise. A Saran, nous entendons accueillir au mieux ces nouveaux habitants tout en préservant votre actuelle qualité de vie."



Julien BADONI et Alexis BOCHE,

conseillers municipaux de la majorité municipale



84 vues

Posts récents

Voir tout