• Continuons avec vous

Covid-19 : où sont les masques ? Où sont les tests ?

A quelques jours du déconfinement partiel du 11 mai, voici un extrait de la tribune libre du groupe de la majorité municipale qui sera publiée dans le prochain "Repères".

(Photo : Freepik)


Suite aux annonces gouvernementales, les interrogations persistent quant aux modalités du déconfinement et au risque d'une seconde vague de pandémie.


Le confinement tardivement imposé à tout le pays était adapté à l'incroyable pénurie de masques, de gels, de médicaments et de tests. Malheureusement, contrairement à l'Italie et à l'Allemagne, notre outil productif ne peut plus répondre seul en quelques semaines à nos besoins sanitaires.


A Saran comme ailleurs, le courage et le professionnalisme des soignants comme de toutes celles et tous ceux qui ont continué à travailler pendant le confinement ne peuvent suffire : il y a urgence à réindustrialiser et à relocaliser services et productions agricoles pour retrouver notre autonomie et pour enclencher la transition écologique et sociale.


Il y a urgence aussi à renforcer nos services publics laminés par des années d'austérité budgétaire : santé, éducation, recherche, service aux personnes dépendantes...


Il y a urgence à réduire les inégalités sociales qui se sont aggravées avec le confinement.


Il y a urgence enfin, pour financer ce nouveau cap politique, à imposer une fiscalité plus juste, à taxer les dividendes et à rétablir l'impôt sur la fortune.

Maryvonne Hautin et les élu-e-s de la majorité municipale


121 vues

Liste de large rassemblement, conduite par Maryvonne Hautin, maire sortante.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Continuons avec Vous pour Saran